Les avantages du bruiteur de la Marionnette Ventriloque

Les avantages du bruiteur de la Marionnette Ventriloque

Marionnette VentriloqueLes marionnettes ventriloques avec bruiteur sont à la mode. Elles couinent quand on appuie sur le bruiteur situé dans leur bouche et répondent donc quand on leur parlent. Ces marionnettes ventriloques avec un bruiteur sont géniales pour amuser le public et accessibles dès le plus jeune âge. Petit tour d’horizon de ces marionettes à bruit.

Le bruiteur de la marionnette : une aide

Toujours drôle, les marionnettes ventriloques savent amadouer le marionnettiste, après s’être montrées plutôt têtues, curieuses ou même impertinentes ! C’est ce qui les rend attachantes.

Pour que la marionnette soit accessible au plus grand nombre, le bruiteur, placé dans la bouche des marionnettes permet de leur donner vie pour qu’elle réponde à son interlocuteur et amuse le public, sans devoir passer par le “2 voix” et les questions et réponses à faire systématiquement.

La marionnette avec bruitage est la préférée des enfants, petits et grands, dès lors qu’il savent monter un petit spectacle et se mettre en scène. Elles sont souvent grandes et colorées, comme les oiseaux géants ci-dessous, ce qui rend leur personnage encore plus attirant.

Marionette géante Autruche avec bruiteurL’autruche mauve ci-dessus ou l’émeu bleu et vert ci-dessous, tous les deux munis d’un bruiteur pour lui donner vie et faire parler sa marionnette.

Marionette ventriloque oiseau géantLes marionnettes développent l’imagination, l’estime de soi, fait parler les plus jeunes. Celles avec bruiteur sont plus abordables à un âge où il est encore difficile d’inventer une histoire et faire parler sa marionnette en même temps. Le bruiteur aide ainsi, et le côté comique vient de l’imagination du public et des gestes du marionnettiste qui fait acquiescer ou au contraire fait faire des bêtises à sa marionnette.

La marionnette ventriloque

La vraie marionnette pour ventriloque est normalement sans bruiteur car c’est le ventriloque qui la fait parler, comme pour ce grand singe, par exemple :

Marionette ventriloque singe géant Il faut un peu d’entrainement, d’expérience et beaucoup d’aplomb pour faire parler la marionette. C’est pourquoi la marionnette avec bruiteur est une bonne alternative pour commencer et s’amuser. On invente une histoire, des gags, mais seul le marionnettiste parle, ce qui simplifie un peu le travail, surtout si le marionnettiste est encore jeune.

A vos marionnettes et surtout, à vos histoires !

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *